Être vaut mieux qu'avoir.
 

Partagez | 
 

 Alexandre Astier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Festino
Fidèle
avatar

Messages : 76

MessageSujet: Alexandre Astier    Mer 31 Mai - 4:31

Je cite:

"Je crois que dans la population, il y en a qui mal vécu l'école, déjà. Rien que l'école ou les examens, ou l'étude en général. Et qui se sont dit à un age assez jeune que c'était pas pour eux. Que la science c'est pas pour eux.
Moi j'ai vécu ça avec la musique, parce-que ça c'est vraiment mon domaine et je sais que il y a des gens qui se disent à un age portant euh... Même dans leur vingtaine d'année, bon beh la musique c'est pas pour moi, parce-que on leur à dit à un moment que ils n'étaient pas doués pour ça.
Alors que c'est totalement faux.
On est bien d'accord que la musique comme la science sont deux vérités terrestre qui sont abordable par n'importe qui à partir du moment ou on l'aborde par le bon truc.
Donc moi j'essaye vraiment modestement de dire qu'il n'y a rien d'interdit à personne et qu'on peux mettre un pied dans n'importe aussi complexe que ce soit, n'importe quand et que en plus de ça, on peut y découvrir des choses dingues.

Moi à quarante ans j'ai compris à peu près ce qu'étais la relativité & la dilatation du temps et je vous assure que quand on se rend compte à quarante ans que on a vécu dans un temps qui est qu'une convention et qu'en faite la montre de Roland Lehoucq, si il fait un aller-retour aux toilettes, alors que moi je reste ici, elle va retarder sur la mienne parce-que la relativité restreinte aura ralentit son horloge par rapport à la mienne.

Moi déjà à quarante ans j'ai compris ça, moi ça m'a bouleversé et je sais que ça peut bouleverser n'importe qui, qui est pas tout à fait au courant de tout ces trucs là, alors qu'enfaite ils sont sous notre nez.
Donc encore une fois modestement le seul truc que j'essaye de faire, c'est de pointé du doigt des choses qui sont juste devant nous et qui des fois par la flemme ou par la vie qu'on mène  ou par certaines facilité qu'on prend ou des chemin, on passe à coté de certaines vérités, alors qu'enfaite c'est notre quotidien."

"Certains professeur, certains gens qui dégoutent de l'étude de par leurs méthodes sont dangereux et qu'ils faut les critiquer.
On tout cas, faut pas rester comme ça euh... Pacif vis à vis de gens qui sont suceptible de vous dégouté d'un truc alors que simplement c'est parce-qu'ils ne savent pas faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lschronicles.net
 
Alexandre Astier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la série Kaamelott
» Ministre de la Culture : Alexandre Astier
» Sanvic - Rue Alexandre
» Le père Alexandre racontait
» Caporal Alexandre Van Dooren - 5ème soldat tombé au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum humaniste :: L'HUMANISME - CONNAISSANCE & RESPECT :: Les Personnalités & Organisations-
Sauter vers: