Être vaut mieux qu'avoir.
 

Partagez | 
 

 L'Ostéopathe des Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Festino
Fidèle
avatar

Messages : 76

MessageSujet: L'Ostéopathe des Stars   Sam 13 Mai - 10:16

Dix ans de réclu­sion crimi­nelle ferme pour des viols et agres­sions sexuelles commis sur d'anciennes patientes: la cour d'assises de Paris a rendu son verdict hier soir à Paris. Pierre Pallardy, l'ostéo­pathe préféré des stars et des plateaux télé­vi­sés dans les années 1980 et 1990, a fait un malaise à l'énoncé du verdict.
Il était «l'ostéo­pathe des stars», «l'ostéo du tout-Paris», celui que toutes les émis­sions télé­vi­sées s'arra­chaient. Mais hier, Pierre Pallardy, qui vivait dans l'ombre depuis long­temps, est tombé de son piédes­tal. Pour­suivi pour 19 affaires, dont 7 viols, l'homme aujourd'hui âgé de 72 ans a été reconnu coupable par la cour d'assises de Paris de cinq viols et sept cas d'agres­sions sexuelles. Une inter­dic­tion à vie d'exer­cer a égale­ment été pronon­cée, ainsi que son inscrip­tion au fichier des délinquants sexuels.
À l'énoncé du verdict, Pierre Pallardy a fait un malaise. Un autre. Le procès, d'une durée de trois semaines, avait déjà dû être inter­rompu, une jour­née, pour les mêmes raisons. Mais l'état de santé de l'accusé avait été jugé compa­tible avec la pour­suite des débats. Hier, après une inter­ven­tion du Samu, Pierre Pallardy allait mieux, selon ses avocats.
L'affaire a éclaté en 2006, date de la mise en examen de «l'ostéo des stars». En 2004, une première plainte avait été clas­sée sans suite, mais une autre en 2006 avait conduit les enquê­teurs à contac­ter tous les patients de l'ostéo­pathe. Au total, il était accusé de sept viols et douze agres­sions sexuelles. L'avocate géné­rale, Annie Grenier, expliquait à la cour que Pierre Pallardy disait que ses «patients» étaient ses «enfants»: «Vous avez une atti­tude pédo­phile, vous avez profité de l'emprise que vous aviez sur elles», avait-elle lancé.
Pierre Pallardy, lui, a nié les faits tout au long des audiences. Selon lui, les plai­gnantes se seraient méprises sur des gestes théra­peu­tiques de «méthode puis­sante et dange­reuse», ou encore elles auraient fait «des trans­ferts» sur sa personne. Françoise Chatai­gnier, l'une des victimes de viol reconnu par la justice, à l'AFP, juge que les aspects «mytho­mane et narcis­sique» de l'accusé l'ont empê­ché d'avoir des regrets.
Côté défense, «le nombre ne fait pas la vérité», a martelé l'avocate de Pierre Pallardy, Me Julia Minkowski. Son autre conseil, Me Témime, a relevé lui qu(«il n'y a que des décla­ra­tions, on s'est contenté unique­ment des décla­ra­tions, exclu­si­ve­ment des décla­ra­tions». L'ancien ostéo­pathe catho­dique a du mal à avaler la sentence: «On m'a traité de choses horribles, je ne peux pas l'accep­ter». Pallardy va-t-il faire appel de cette déci­sion? Ses avocats ne l'ont pas encore fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lschronicles.net
 
L'Ostéopathe des Stars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ostéopathe dans la région
» Visite chez l'ostéopathe.... dur dur!
» ostéopathe dans l'oise
» ostéopathe
» ostéopathe dans les yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum humaniste :: PARTIE PRIVATIVE :: Dossiers Pédophilie-
Sauter vers: